Nouveauté SEO 2015

Google places.

google referencement avignon

Globalement les dernières évolution ont pu permettre à beaucoup de commerçants de renforcer leur présence sur le web local (google maps, google my business etc.).
Cependant les informations demeurent parfois très sommaires :  « Nom, adresse et numéro de téléphone« .

De nos jours, les  clients potentiels exigent un peu plus d’informations comme les horaires d’ouvertures et les spécificités. Voici les recommandations SEO données par Google pour implémenter ces données facilement.
Lire l’article

 

Google pourrait pénaliser les sites utilisant les interstitiels

Un interstitiel est est un encart publicitaire s’ affichant au dessus d’une page web et couvrant le site, le rendant inaccessible. Il apparaît généralement sous  forme d’un encart mis en avant sur une surface grisée.
L’interstitiel garantit un certain niveau d’impact publicitaire, mais possède un caractère intrusif souvent mal perçu par les internautes. Google pénalise déjà les sites réalisés en flash comme les contenus de piètre qualité. Mais la mise à jour de Google Panda sortant prochainement devrait inclure la pénalisation des ces encarts « interstitiels ».

 

Posté dans la rubrique blog